de l’eau de mer comme éléments indispensables au développement de la vie.
La qualité de l’eau organique est essentielle au maintien de l’équilibre hydrominéral de nos cellules. Celles-ci s’alimentent de l’eau extracellulaire et d’ions qui circulent autour d’elle. La biodisponibilité des ions fait la différence entre une absorption immédiate et naturelle et une absorption nocive capable de produire des troubles métaboliques et des intoxications. La thérapie marine est une technique de nutrition cellulaire validée par plus de 100 ans de clinique hospitalière.
L’eau de mer contient l’ensemble des éléments du tableau périodique de Mendeleyev, ce, dans la même propotion que dans notre milieu interne, composé des différents liquides organiques comme le liquide extracellulaire, le plasma sanguin, les larmes, le liquide ancéphalorachydien etc. Chaque litre d’eau de mer correspond en moyenne à 300 g de dérivés pré-biotiques de carbone, tels que les acides aminés, sucres, vitamines etc. Les ions (présents à l’état liquide, absents à l’état solide) sont des éléments chimico-électroniques naturels transformés par le phytoplancton et le zooplancton, en chaine naturelle. Ils agissent par synergie dans une symbiose naturelle avec notre organisme, dont la formule des liquides est identique à celle de l’eau de mer.
L’eau de mer QUINTON est extraite entre 20 et 30 mètres de profondeur dans le Golfe de Gascogne dans une zone bien spécifique (vortex) de l’Océan.
Elle est microfiltrée à froid à 0,22 micron. Elle n’est jamais chauffée. Elle passe les contrôles de qualité les plus exigeants: ISO 9001, ISO14001 et est conforme aux GMP, les bonnes pratiques de fabrication, selon la norme FDA concernant les compléments alimentaires.
» Lire la suite